{nom_site}
MENU FERMER

Tout en métal

Tout en métal Tout en métal
  • Accueil
  • Blog
  • Contact

Les nouveaux modes de transport électrique

Actualités Le 24 janvier 2018

Dans le but de sauvegarder l'environnement et de réaliser des économies en matière d'énergie pour les générations futures, plusieurs citoyens des grandes villes optent pour les moyens de transport électrique. Ces engins de nouvelle génération sont moins coûteux, silencieux et plus sécurisants. Ils englobent tous les nouveaux moyens de déplacement urbain permettant de circuler sans effort tout en évitant les embouteillages. Ils disposent d'une grande autonomie, tout en ne rejetant pas de gaz carbonique dans l'atmosphère. Ce sont d'excellents modes de transport pour ceux qui sont las des transports traditionnels. Ils sont disponibles sur le marché sous plusieurs modèles et accessibles à toutes les bourses.


Présentation du gyropode

Le gyropode est un véhicule électrique monoplace composé d'une plateforme qui est équipée de deux roues et d'un système de stabilisateur gyroscopique. Il dispose d'une autonomie permettant de parcourir 40 km et une vitesse maximum de 20 km/h. Il contient une batterie qui assure son fonctionnement, et son mécanisme se repose sur l'équilibre dynamique. On remarque au niveau de sa plateforme plusieurs capteurs qui localisent le centre de gravité du corps pour déduire s'il doit avancer ou reculer.

 

Les caractéristiques de la gyroroue

La gyroroue dispose du même fonctionnement que le gyropode, mais elle se différencie par l'absence de guidon et par une roue unique. Son autonomie suffit à parcourir 20 km pour une vitesse de pointe de 20 km/h. La gyroroue possède une grande mobilité, mais son apprentissage est cependant plus difficile et plus long qu'un gyropode. Cet engin est plutôt destiné à un public sportif voulant d'un moyen pratique pour se déplacer.

 

L'hoverboard ou le skate électrique

L'hoverboard est très léger, pratique, et peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. C'est un moyen amusant pour se déplacer sur petite distance. Il nécessite un peu plus de pratique pour sa maîtrise. Un peu proche de l'hoverboard, le skateboard électrique est un authentique choix pour vos déplacements en ville. Il est équipé d'une planche motorisée dotée d'une télécommande qui permet d'avancer ou de reculer. Sa vitesse est bien étonnante, puisqu'elle peut atteindre les 30 km/h.
 

Les spécificités de la trottinette électrique

La trottinette électrique fait partie de ces nouveaux modes de transport écologique très en vogue. La plupart de ses modèles sont pliables et permettent de réaliser des économies sur votre budget transport. Elle est facile à transporter, partout en vacances, au bureau, même au cours de vos voyages. Il existe des prototypes ayant une vitesse allant jusqu'à plus de 30 km/h, avec une autonomie de distance de 40 km pour 2 ou 3 heures de rechargement.
 

Le vélo électrique

Le vélo électrique est manifestement l'un des moyens les plus aisés pour se déplacer en ville. Il est léger et moins encombrant tout comme un vélo pliant classique. Il possède une batterie qui se recharge tout seule lorsque le conducteur pédale. Son autonomie est quasi illimitée. Il est très coûteux, mais c'est un investissement qui permet de rentabiliser sur le long terme. Ce vélo est très utile lorsque l'on veut gagner du temps, ou pour transporter des choses lourdes dans notre panier.


  • Catégories

    • Actualités (5)
  • Archives

    • Mai 2018
    • Janvier 2018
  • Derniers billets postés

    • Choisir sa tondeuse sans fil24 mai 2018
    • Comment choisir son hoverboard ?24 janv 2018
    • Choisir son vélo électrique24 janv 2018
    • Choisir sa trottinette électrique24 janv 2018
Tout en métal
  • Informations légales
  • Plan du site